Pages

1 avril 2012

Deuxieme weekend a Tarapoto

Nous revoilà à Tarapoto ! Nous avons passé une superbe semaine, emplie de serpents, araignées, oiseaux, fruits, etc... D'ailleurs, nous avons découvert le fruits de la passion, huuuumm, quel délice ! Nous avons commencé à construire le poulailler : nous avons monté l'armature de bois avec des techniques de calculs très particulières (non, ici pas de niveau, pas d'équerre, pas de matériels sophistiqués, mais un sens logique du calcul qui remplace très bien ce matériel inutile et commercial (bon, la casa des poules n'est pas très droite, mais c'est pas bien grave !)) Nous avons fixé le toit, fait de feuilles de palmier que nous sommes allés chercher dans la forêt à la machette (toujours) avec une technique particulière de nœuds qui nécessite avant tout une "force de dragon", puis ensuite une "force de moustique"... Ici les poules se font sucer le sang la nuit par des chauves-souris-vampires, et du coup elles produisent moins d'œufs, voila pourquoi nous construisons le poulailler ! 

Nous en sommes qu'à la deuxième semaine, et Clovis a déjà perdu la semelle de sa chaussure. Ce matin nous sommes descendus de Wayra Sacha à pieds, tout feu tout flamme, et nous avons passé la journée a Tarapoto, à flâner, et à manger (ce pays est fou, la nourriture est tellement bonne et pas cher nous faisons que manger...) Ce soir, sur la place de Tarapoto nous avons découvert un marché (quotidien), où du théâtre de rue s'est joué. Nous avons rencontré des Péruviens sympathiques, croisé un singe, et passé une bonne soirée. Sur la route du retour, nous avons été conviés à un anniversaire, les gens étaient vraiment adorables, ils nous ont invité à prendre le gâteau d'anniversaire avec eux, et nous avons chanté en anglais et un espagnol. Ce fut une belle soirée emplie de sourires merveilleux.

La connexion internet est très mauvaise, et nous n'arrivons pas a mettre de photos, nous essayerons demain, en espérant que cela ce passe mieux.

Buenas notches !


Dimanche :
La connexion empire, impossible de mettre la moindre photo. Nous avons testé le cyber-café, et nous avons été surpris de la lenteur de l'appareil, encore pire que celui de la casa ou nous vivons...
On mettra le double de photos pour le weekend prochain !

5 commentaires:

  1. Soleilpikachupoussin1 avril 2012 à 07:14

    Ouaipààà Fais croquer là j'ai là dalle moi oussi ^^ En tout cas toucher a rien c'est parfais Haha bonne route bon vent en tout cas bonne continuation :P a bientot des bisous pouloulou a tout partout LOVE YOU !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. c'est génial ce que vous vivez,profitez en a fond et ramener nous plein de souvenir et d'anecdote
    j'attend avec impatience vos récit
    guillaume F

    RépondreSupprimer
  3. Salut à vous trois,

    Quel plaisir de vous lire même avec un peu de retard car ici c'est mardi. On a pensé à vous jeudi dernier pour la soirée expo de restitution de BTS. Je vois que tout va bien avec César, Stéphanie et vos nouveaux amis. J'ai hâte de voir des photos et d'apprendre à construire un poulailler.
    Bises à vous,
    OT

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la soeur c'est Anouk juste un petit mot pour te dire que je pense très fort à toi et que j'ai hâte de te revoir pour que tu me raconte un peu plus en détails vos périples :) (ps: le blog est super!!!) Gros bisous et profitez bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Waaah, Lila, je viens de lire tout ton blog, c'est trop bien ce que vous vivez!!! La on peut dire que vous le vivez a fond, puree, tu vas revenir avec la tete pleine de reves!
    Mais j'en reviens pas, vous vous retrouvez a l'endroit que j'ai prefere au Perou... Enfin tout pres quoi: moi je suis restee 2 semaines a Moyobamba, je rale, si j'avais lu ton blog plus tot je t'aurais dit d'aller a Rumipata, le gite qui se trouve juste au dessus des bains thermaux, j'aimerais tellement aime avoir des nouvelles de Aurora et Seizo, les adorables proprietaires et Pepito, leur petit singe!!! je suis completement amoureuse de cet endroit!!! si vous y repassez, STP donnes-leur mon bonjour et mon amour!

    Moi je suis en Indonesie, a Borneo, et demain je commence un volontariat d'un mois dans la foret, a construire des passerelles et plateformes pour faciliter l'Observation des orang-outans... ca va etre trop bien.
    Moi non plus j'ai pas trop internet donc je reprendrai des nouvelles dans un mois, en fait je rentre a peu pres en meme temps que vous si j'ai bien compris, fin mai...
    Bien sur j'ai le projet de passer a l'amarante au mois de juillet, donc on se verra a ce moment-la, tu me raconteras!

    Ah, et si vous voyagez, moi je vous conseille les trois jours de bateau pour rejoindre Iquitos, trop chouette cette ville (moi j'ai dormi a l'hotel Alfert, juste a cote du marche, trop joli!) et a partir d'Iquitos, allez visiter "el mariposario", c'est une ile ou ils elevent des papillons et aussi pleins de singes! ca vaut la peine.

    Sorry, c'est un long commentaire, mais j'ai pas ton adresse email...
    la mienne por si acaso : selswing@hotmail.com

    Bisou jolie voyageuse!!!

    RépondreSupprimer