Pages

21 avril 2012

De la pluie, du bonheur,

Une rue du marché de Tarapoto.


Nina dans les racines d'un arbre



Bonjour à tous, 

On vient de passer une semaine merveilleuse, mais sous la pluie tropicale. Du coup on en a bien profité pour bricoler à la maison. Fabrication de petits paniers en feuilles de cocotier :



Mais aussi la création d'une étagère, pour l'arrivée de deux nouvelles woofeuses, qui a tellement été mal faite qu'elle ne tient même pas debout toute seule, on l'a donc fixée au mur ! 
On a aussi fait la cuisine, des petits plats locaux comme " l'humitas " qui est un plat à base de maïs principalement. On est donc partis les chercher au champs sous la pluie (avec des habits de compét' ):


On a ensuite moulu tous les grains de maïs frais :



puis on en a mis trois cuillères dans les feuilles des épis avec deux olives et un petit bout de fromage, on referme la feuille sur elle même en l'attachant avec les p'tits bouts d'herbe noués entre eux. On les mets a mijoter dans de l'eau bouillante pendant quelques temps. Et c'est une réussite, hummm.. quel délice !!! Tout en grignotant de la noix de coco grillée au feu de bois, (en même temps tout à la Chacra se fait au feu de bois).


Pour les demi-journées un peut moins pluvieuses, on est encore retournés au champs de cacahuètes, et ça y est on a finiiii d'enterrer la fleure des plans, sur un aire de "pirouettes, cacahuètes" ! On est bien contents de l'avoir terminé. On a aussi réouvert un chemin qui commencé à se refermer (a la machette)



Fin de la semaine, Clovis et Lila sur la descente, devant Tarapoto.





On s'en va connaitre une chaman !







1 commentaire:

  1. je ne sais pas si ce message va vous parvenir mais j'essaie quand même! c'est un vrai régal de vous lire (exception faite de la maîtrise de la langue française! Clovis,achète-toi vite un bonnet péruvien en béton car je vais te tirer les oreilles à ton retour!) et cela donne envie de couper ses amarres! Vous avez beaucoup de chance! la mère Judith

    RépondreSupprimer