Pages

15 avril 2012

Quatriéme semaine au paradis.

Coucou à tout le monde !

Nous avons passé cette quatrième semaine avec un peu de pluie mais toujours avec autant de surprise. Lundi matin en arrivant à Wara Sacha nous avons constaté qu'à cause de la pluie nous n'avions plus d'eau. Donc nous sommes partis direction les cascades (c'est la que se trouve le captage) pour nettoyer le bassin. Auparavant  j'étais déjà parti la bas pour le même problème (clovis). Sauf que la nous étions 5 car (et oui!) le WOOFER étais la. C'est un Hollandais de 25 ans fort sympa et qui parle Anglais Espagnole, comprend l'allemand (et bien sur Hollandais). donc nous sommes partis direction les cascades (Je laisse la présentation du site aux filles elles sont plus convaincantes). Ah, aussi dans cette péripétie, je me suis appuyé sur un arbre qui étais recouvert d'aiguilles et c'est donc César qui me les a enlevé a l'aide d'une autre aiguille encore plus grosse (médecine que je déconseille)(toujours clovis).
La fin de semaine a été plutôt tranquille, nous sommes retournés aux champs désherber les cacahouètes que nos chers prédécesseurs de BTS ne savent pas planter droit (peut être revoir les cours de géométrie).
Et pour finir, nous sommes partis a Moyobamba une petite ville qui se situe á 2 heures de voiture de Tarapoto voir et tester les bain thermal et contempler un site de colibri.

Pour plus de détaille lire la suite.

Bonne semaine a tous.

Clovis.


Comme l'a dit Clo juste plus haut, lundi en arrivant de Tarapoto on est reparti pour quatre heures de marche supplémentaire dans la jungle tropicale !! Le début du sentier est relativement large et nous n'avons aucun mal à avancer rapidement les uns derrières les autres, on passe deux habitations encore inconnu à ma connaissance, et pourtant très proche de Wayra sacha. La foret est de plus en plus dense et le sentier se rétréci le long d'un ravin où il faut à des moments escalader en s'aidant des grosses racines qui sortent de terre ou bien d'une corde installée à un endroit plus pentu. Le spectacle est grandiose, on arrive à la rivière et devant nous se dresse une première cascade d'environ 10 m de haut, les gouttelettes d'eau nous rafraîchissent le visage, Santiago nous montre un crabe qui se déplaçait contre la paroie et s'est reparti jusqu'à la deuxième cascade où se trouve le captage d'eau de la chacra. En effet un amas de feuilles et de terre s'est accumulé et bouche le tuyau où l'eau est sensé s'écouler, alors on creuse à tour de rôle dans l'eau , un maximum pour éviter que ça ne se reproduise trop rapidement, pendant que les autres barbotent dans la gadoue, cherchent de jolies cailloux, graines ou observent de grosses mygales. Le retour s'est fait plus rapidement par un autre sentier. On a les pieds tout mouillés à monter puis descendre le long de la rivière, mais peut importe, il y a milles et unes choses à observer, tout est de taille XXL ici (comme la blatte qui se promène sous ma chaise pendant que j'écris, et qui est aussi longue que mon doigt), la foret est incroyable !

Lila.

Nina et Lila devant un stand de graines et autres breloques

Clovis sur le chemin du retour entre Wayra Sacha et Tarapoto
(devant Tarapoto)


Nina qui crapahute pour accéder á la cascade



La semaine c'est super bien passée, dans la pluie et la bonne humeur ! La cascade était superbe, et le chemin pour y accéder était bien périlleux ! On a remis les premières fleures de cacahuète sous terre (: pour optimiser le rendement) dès que le temps nous le permettait. Les poules s´habituent doucement à leur nouvelle maison, on se retrouve obliger de les attirer avec de la nourriture. Nous avons décidé de passer le weekend ç Moyobamba, ville qui se trouve à 2h de Tarapoto. Les bains étaient fameux (43 degrés naturelles) mais sous cette chaleur il faut être péruviens pour apprécier l'eau de ces bains, on a donc opté pour la piscine (de couleur verte, et d'odeur de pieds) bien plus fraîche et agréable !

*** Coup de soleil => Deuxième édition ***

Ensuite nous sommes allés voir les colibris depuis cette cabane :



C'était vraiment magique, des colibris volaient de partout en abondance et  tellement prés de nous ! On serait restés des heures et des heures à contempler ce spectacle ! Mais pas le temps, il a fallut retourner à Tarapoto afin de recommencer une nouvelle semaine ! 

PS : La connexion internet a grillé le week-end dernier à cause de la pluie, Stephanie en a obtenu une nouvelle, mais c'est toujours difficile de mettre des photos, c'est mieux qu'impossible, ne perdons pas espoir !

Nina.

Une rue de Tarapoto sous la pluie

Clovis, Santiago et Lila aux champs


Santiago qui fait la vaisselle dans la cuisine

Nina et Santiago qui sément dans les jardins !!

3 commentaires:

  1. - ouf de mamie!
    - comme nous n'avions pas de nouvelles, j'ai cru que les affreuses bestioles (les blattes), avec lesquelles vous vivez...avaient grignoté les fils et les connexions !
    - prenez bien soin de vous -
    - bisous de mamie de romans

    RépondreSupprimer
  2. Salut Salut!
    ça m'a l'air d'être une expérience géniale (je n'en doutais point à la base haha!) En tout cas, bon stage, et je me tiens au courant de ce que vous faites via le blog (tout aussi génial)
    Gros gros bisou Ma Lila! (Clovis et Nina aussi, mais je ne vous connaît pas du coup, c'est comme vous voulez!)
    Profitez en bien!

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait plaisir de vous lire...!

    Merci!

    Margot

    RépondreSupprimer