Pages

6 avril 2012

troisième semaine =)

Olla tout le monde !!

Encore une splendide semaine derrière nous.
Nous avons posé le grillage du poulailler ou plutôt un amas de bout de grillages reliés les uns aux autres par des petits bouts de fil de fer rouillé. Et aussi le petit toit de devant sous lequel seront abrités les nids des poules couveuses. Ceci étant terminé il a ensuite fallu coucher mesdames les poules qui depuis toujours ont l'habitude de dormir dans un arbre de 4 ou 5m de haut. à la tombé de la nuit, lorsqu'elles sont toutes montées se coucher, on va les déloger pour aller les coucher, ou plutôt les poser sur leurs perchoirs de la nouvelle casa. Amis quel fou rire de voir nina se balancer sur de fines branches à 4m du sol, le bras tendu pour essayer de choper les pattes des dernières poules du haut, ou Clovis avec le filet à papillon en mains qui court après les petits poulets, et tout cela sous la pluie tropicale !!!

Lila.

Ce fut une courte semaine car c'est la semaine sainte (un jour férié au Pérou) nous sommes allés a Lamas ( petit village qui se situe à coté de Tarapoto ) voir une mise en scène de la résurrection du Christ qui s'y passe chaque année. Nous sommes partis dans un petit mini bus et nous sommes revenus dans la benne d'un 4x4 (on était au moins 20 à bord !!). le voyage était plutôt court mais il nous en a mis plein la vue avec ces paysages fascinants.
Nous ne changeons toujours pas nos habitudes, nous mangeons toujours autant mais ça, c'est le pays qui le veut. Nous avons rencontré pas mal de français avec qui nous avons discuté et apparemment ils sont aussi fascinés que nous du Pérou.

Clovis.

Avec Lila, on a appris à faire des paniers en feuilles de palmier dans une rue de Lamas, c'est un Argentin qui nous a appris, c'est génial ! On compte bien se mettre à faire des bijoux en macramé ! On a également un super projet toutes les deux, on va agrandir la salle de bain. On a creusé les trous, nivelé la future salle de bain, et confectionné le pose brosse à dent, et une petite étagère suspendue avec écoulement d'eau intégré ! La semaine prochaine on commence les choses sérieuses (coupe du bois, fabrication du toit en bambou, des murs, en bambou toujours, mise en place d'un robinet et évier, etc...)
Bref, nous ont fait la douche, pendant que Clovis construit des pièges à rats (qui sont plutôt devenus une source d'alimentation sans danger pour le rat qui vient grignoter le fromage sans problème) et maintenant il élabore une cage a serpents !!
Voili voilou... On a apprit que le premier woofeur de Wayra Sacha va arriver en fin de semaine, on le verra lundi, c'est super !
On va faire un tour à la plazza (place pas très loin) et pavaner nos premiers coups de soleil du Pérou !!



                         
                                    Santiago, Nina,Clovis et César qui construisent el poulaillé

2 commentaires:

  1. Ola les voyageurs. Ici Tata et Tonton du Bugey. Merci Nina de preparer notre chambre d'amis, n'oublie pas les moustiquaires partout partout! Et la baignoire pour Tata Corinne !!!
    Profitez en bien tous, on pense à vous.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut a vous!
      c'est Fanny qui parle... l'ancienne BTS qui était venue vous voir en décembre pour parler un peu du Pérou et de wayra sacha!!
      c'est avec grand plaisir que j'ai pu découvrir votre blog et suivre vos péripéties depuis votre arrivée!
      vous avez l'air de vous y plaire et ça me réjouie... je suis vraiment contente de ce partenariat franco-péruvien qui semble prendre forme et se développer en beauté!
      j'avais entendue dire par les bts que wayra sacha serait en wooffing mais je ne pensais pas que sa se ferait si vite... mais si!
      que bueno!!!
      voila, je voulais juste vous faire un petit coucou, vous souhaiter un bon stage, vous dire que je vous envie un peu!! et puis de faire des gros bisous a Santiago et sa famille et a César, Stéphanie et leurs enfants... et de saluer la pachamama...
      profitez bien, prenez soin de vous
      ah, et si vous voulez m'écrire (on sait jamais!!) mon mail c'est fannyre@voila.fr
      hasta luego!
      fanny

      Supprimer