Pages

20 mars 2012

Olá !

Premier matin a tarapoto. La chaleur et l´humidité restent les même mais on s'y habitue de plus en plus. Nous sommes allés au marché avec Cesar et ...
Personne veut se coltiner les nouvelles du blog alors c'est encore moi (Nina) et mes nombreuses fautes (désoler) qui reviennent en forces.

Donc nous sommes allés au marché avec Cèsar ( le mari de Stephanie chez qui nous habitons) et c'était magnifique, des fruits et légumes de partout avec des mototaxi, bref, une pure folie !! Le poisson et la viande étalés sous cette chaleur a la portée de toutes les mouches qui se font un malin plaisir a se poser dessus nous attirent un peu moins : on va se contenter des fruits et légumes. D'ailleurs "contenter" est un bien petit mot lorsqu'on goûte aux merveilleux plats qu'ils nous cuisinent ! Tout plein de nouvelle saveur, un arc en ciel dans les papilles gustatives, une véritable révolution ! OUI !! Nous sommes déjà tombés amoureux de ce pays, et plus particulièrement de cette endroit, alors que nous sommes même pas encore allés sur le site de Wayra Sacha (là ou nous travaillerons pendent 9semaines) D'ailleurs on y va, salut !!

6 commentaires:

  1. Fruits et légumes: beau programme. Profitez d'une belle mangue pour moi.
    Bises,
    OT

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite une très bonne semaine à wayra sacha, vous aller voir que vous n'êtes pas au bout de vos surprises en ce qui concerne les fruits ! Pour le marché je conseille très vivement le queso et la mantequilla de mani !! Et le poulet frit vendu dans la rue !! miam j'en ai l'eau à la bouche de vous en parler !
    ok pour l'adresse de miguel, il faut d'abord que je demande à martin et qu'il demande à sa mère, mais vous l'aurez ne vous inquietez pas !

    gros bisous à tous les trois
    (et au cas ou vous auriez oublié pour Santiago: "Estelle y Maria esperan tu correo electronico"

    Estelle

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que tout se passe bien la ba bisou a tous les 3 et un tres bonne anniversaire a ma soeurette je pens fort a toi ici tout ce passe bien ta un gros bisou de papou qui te shouaite un tres bonn anniv bisou ma soeurette on pens fort a vous <3 ;P

    RépondreSupprimer
  4. Estelle; merci pour l'adresse et pour le poulet fris vendue dans la rue, Clovis viend tout juste de le gouter, et il a vraiment aimé !!

    Jojo : merci ma belle je compte sur toi pour faire un gros bisous au titi de ma part, jvous embrasse tousses, gros bisou du Pérou !

    RépondreSupprimer
  5. coucou de la ferme de l'amarante et compagnie!!!!! on pense bien a vous, énorme bisous, titine

    RépondreSupprimer
  6. Salut la compagnie!!!!!;P
    dsl de ne pas vous avoir écrit de message plus tôt! C'est que si au Pérou la connexion internet est apparemment très mauvaise, il ni en a pas du tout à Porquerolle!^^ j'espère que vous profitez bien du pays, des serpents des blattes et des moustiques!!! En ce qui me concerne je viens juste de rentré de mon stage (le meilleur de ma carrière je pense) ou j'ai passé mon temps à faire de la plongée sous marine et à regarder des dauphins en pleine chasse!!! c'était vraiment magique!
    Je compte sur vous pour profiter un maximum de l'endroit magnifique dans lequel vous êtes, et pour revenir avec pleins de récit à dormir debout!!!
    voili voilou! je vous souhaite tout le bonheur du monde pour les semaines qui vous reste parce que d'être au Pérou c'est quand même "incas" exceptionnel!!!(hahaha)
    Grégoire :D

    RépondreSupprimer