Pages

4 mai 2012

Hey amigos !

Et voui, nous sommes toujours en vie ! Et on commence à s'inquiéter du peu de temps qu'il nous reste ici, on a tellement à voir encore...

Cette semaine s'est passée à la marre. On a creusé pour agrandir, remplissant des sacs tel un bomker afin de créer un côté de la marre. Comme si nous n'étions pas assez crades, maintenant dans la bouillasse, on ne peut pas faire mieux. Certaines innovations, niveau poterie, ont été tentées. Des woofeuses sont arrivées vendredi dernier, deux américaines de 21ans. Ici nous trouvons une belle utilité à notre étagère qui ne tient pas debout. C'est génial de partager des moments tels que ceux du travail en toutes les langues. Malheureusement cela ne durera pas longtemps car elles partent ce week-end, nous leurs avons donc dit adieu tout à l'heure, avant de descendre.

Samedi dernier nous nous sommes levés à l'aube afin de faire une grande promenade à travers la foret et les hauts de montagnes, la vue était superbe, et la récompense de taille : une belle cascade bien fraîche dans laquelle nous sautons sans hésiter (sauf Clovis qui met du temps à ce décider) après ça encore 7 kilomètres de marche et nous voilà à la Chacra.
Après quoi nous entamons notre marche habituelle de 1h pour redescendre a Tarapoto.
Nous passons le week-end a mangé, nous avons goûté le calamar frit au curry, quel délice, et on c'est fait une poutine, avec un vrais Québécois (Lila était bien contente pour vous dire...)

Pour ce week-end, nous avons un programme de taille ! Nous allons traverser de beaux paysages au delà de la montagne, ou s'étant l'Amazonie. Nous allons découvrir les marchés extravagants du Pérou, avec toute sortes de viande et de poissons (FRAIS). Ensuite, nous prendrons le bateaux, nous embarquerons sur une petite rivière bien riche en biodiversité pour redescendre à Tarapoto. Je n'en dis pas trop, nous vous raconterons tout ça la prochaine fois. Évidement, tout ce trajet prend du temps, nous avons donc troqué notre lundi et mardi de travail contre le week-end prochain.

Amis lecteurs, nous vous laissons sur cette belle fin, le temps est venu de laisser place au chargement de photos (qui va être long et périlleux).

Nina.

PS : Lundi sur le trajet, je me suis fait croquer la jambe par un chien, qui a sûrement due être abattu après ça (ici ça rigole pas). J'ai donc était dispensée de travail lundi, agissant pour le bien du peuple, avec Stephanie, nous avons fait du pain !




Un petit singe qui se donner en spectacle à la cascade samedi dernier.
Qué bonito !


Santiago, Nina, Clovis et Cesar a la marre, en plein travail.


Sur la route de la cascade, cligner des yeux serait une perte de temps face a un décor si puissant.



A bientôt !!


1 commentaire:

  1. hoooo, le petit singe ma vraiment fait craqué!
    Profitez profitez profitez!!!:)
    Grégoire
    ps: le bonjour aussi de Allan qui na pas de connexion internet non plus la ou il est!^^

    RépondreSupprimer